DOCEA

L'informatique facile à vivre...

  Patientea Patientea ®

Solutions informatiques au service
des médecines complémentaires

Accéder à mon Patientea
 
Accueil Patientea Agenda Patientea Reminder
Contact Mentions légales Sécurité F.A.Q.

Foire Aux Questions

Général

• A qui s'adresse Patientea ?

• En quoi Patientea peut me faire gagner du temps et de l'argent ?

• Comment s'inscrit-on sur Patientea ?

• De quoi ais-je besoin pour utliser Patientea ?

• Qui puis-je contacter en cas de besoin ?

Patientea Agenda

• Comment passer de mon agenda papier à Patientea ?

• Qui peut accéder à mon agenda sur Patientea ?

• Que puis-je paramétrer dans mon agenda ?

Patientea Reminder

• Comment fonctionne le rappel de mes patients ?

• Puis-je choisir le mode de rappel de mes patients ?

• Puis-je choisir le message que Reminder envoie à mes patients ?

 

A qui s'adresse Patientea ?

Patientea s'adresse à tous les praticiens de la médecine complémentaire, ainsi qu'à tous les professionnels qui basent leur activité sur les rendez-vous avec leurs clients et qui souhaitent les faire rappeler automatiquement.

En quoi Patientea peut me faire gagner du temps et de l'argent ?

Patientea Agenda vous permets de perdre moins de temps à prendre vos rendez-vous. Vous ajoutez, consultez et partagez vos rendez-vous en un rien de temps.
De plus, Patientea Reminder se charge de rappeler vos patients la veille de leurs rendez-vous soit par SMS, soit par appel téléphonique, selon vos préférences. Patientea Reminder vous fait gagner de l'argent à partir dès le deuxième rendez-vous non-oublié !

Comment s'inscrit-on sur Patientea ?

Pour s'inscrire sur Patientea et paramétrer finement votre agenda selon vos besoins, veuillez contacter DOCEA. DOCEA vous aidera dans le choix des multiples options de configurations qui font de Patientea un outil si efficace et convivial. Ainsi, votre agenda sera parfaitement adapté à vos besoins spécifics et ne ressemblera à aucun autre.

De quoi ais-je besoin pour utiliser Patientea ?

Simplement d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone connecté à Internet.

Qui puis-je contacter en cas de besoin ?

Pour toutes vos questions, vous pouvez contacter DOCEA par e-mail ou par la page de contact.
En cas de problème technique quand à l'utilisation de Patientea, l'équipe DOCEA reste joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, ou par la page de contact.

Comment passer de mon agenda papier à Patientea ?

Tous les modes de fonctionnement sont possibles. Soit vous décider d'une date à partir de laquelle vous n'utilisez plus que Patientea Agenda, soit vous conservez votre agenda papier en parallèle. Patientea Agenda a tous les avantages du papier et offre les avantages d'Internet.
Si cela vous convient mieux, vous pouvez également choisir d'utiliser les fonctionnonalités de rappel automatique de Patientea Reminder sans utiliser Patientea Agenda.

Qui peut accéder à mon agenda sur Patientea ?

C'est vous qui décidez qui aurra accès à votre agenda et à quel niveau. Par exemple, vous pouvez donner l'accès aux praticien(ne)s qui partagent votre salle. Ils auront besoin de modifier les commentaires et d'ajouer des notes. Vous pouvez aussi donner l'accès à votre secrétaire afin qu'elle puisse ajouter les rendez-vous pris par téléphone. Enfin, vous pouvez donner un accès "en lecture uniquement" à votre comptable afin qu'il puisse visualiser mais pas modifier vos rendez-vous.

Que puis-je paramétrer dans mon agenda ?

Vous pouvez configurer presque tout selon vos préférences. La durée de vos consultations, les heures de début et de fin, les plages horaires fermées, les praticien(ne)s avec chacun(e) leur couleur affecté à tel jour ou telle demi-journée. Un agenda configuré avec soin vous fera gagner un temps précieux et sera plus agréable à utiliser tout au long de la journée !

Comment fonctionne le rappel de mes patients ?

Si vous utilisez conjointement l'Agenda et Reminder, vous pouvez programmer automatiquement un appel ou un SMS lors de la création du rendez-vous. Sinon, vous pouvez programmer chaque appel séparément. Une fois l'appel ou le SMS programmé, DOCEA attend le jour dit pour envoyer l'appel ou le SMS au numéro indiqué, en général, un jour avant le rendez-vous.

Puis-je choisir le mode de rappel de mes patients ?

Oui, pour chaque rappel, c'est vous qui décidez si c'est un SMS ou un appel téléphonique. Vous pouvez ainsi choisir le mode de rappel en fonction de votre connaissance du patient (âge, habitude,etc).

Puis-je choisir le message que Reminder envoie à mes patients ?

Oui. Dans le cas d'un SMS, c'est vous qui définissez le message standard à envoyer, mais vous pouvez aussi entrer un nouveau message pour chaque rappel. Dans le cas d'un appel téléphonique, DOCEA vous aide a construire un message "dynamique" afin d'y inclure, en général, la date et l'heure ou le nom d'un(e) praticien(ne). Contacter DOCEA pour connaître les détails sur les multiples possibilités offertes par Patientea Reminder.

©2009 DOCEA - Contact - Mentions légales - Sécurité - F.A.Q.